Norwegian Cruise Line Canaries: 12 nuits de Lisbonne avec Norwegian Dawn
21 oct. 2025
Portugal, Espagne, Maroc
itinéraire de croisière
embarquement: Lisbonne ➞
débarquement: Barcelone
-
mardi 21 octobre 2025 - 17:00Lisbonne
-
mercredi 22 octobre 2025Navigation
-
jeudi 23 octobre 2025 09:00 - 23:00Santa Cruz de Tenerife
-
vendredi 24 octobre 2025 06:30 - 22:30Las Palmas de Gran Canaria
-
samedi 25 octobre 2025 07:00 - 17:00Arrecife
-
dimanche 26 octobre 2025 06:00 - 15:00Agadir
-
lundi 27 octobre 2025 07:30 - 19:00Casablanca
-
mardi 28 octobre 2025 09:00 - 20:00Cadix
-
mercredi 29 octobre 2025 08:00 - 17:00Motril
-
jeudi 30 octobre 2025 13:30 - 23:00Ibiza
-
vendredi 31 octobre 2025 08:00 - 18:00Valence
-
samedi 1 novembre 2025 08:00 - 19:00Palma de Majorque
-
dimanche 2 novembre 2025 07:00Barcelone

Lisbonne
Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.
Lisbonne, Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Santa Cruz de Tenerife
Santa Cruz de Tenerife, la capitale de Tenerife, est située dans le nord-est de l'île. Son climat agréable et ses espaces extérieurs commerciaux rendent la ville parfaite pour se promener et profiter de longues heures de détente. Parmi ses avenues, des parcs et des sculptures aux goûts de Henry Moore, des trésors cachés et des bâtiments historiques tels que la vieille église de la Conception ou le palais Charte. Essayez la qualité des traditions gastronomique.
Santa Cruz de Tenerife est un beau port situé à Tenerife, la plus grande des îles de l'ouest de l'archipel des Canaries. Autour de son important port ce trouvent de larges avenues, places et espaces verts exotiques sans oublier quelques beaux exemples de l'architecture moderne.
La zone portuaire est entourée d'un parcours urbain structuré de larges avenues marquées par un patrimoine architectural moderne. Au cœur de la ville, près de la mer, se trouve la Place d'Espagne construite au milieu du XXème siècle, autrefois siège du château Cristobal San (XVIème siècle). La partie la plus ancienne de la ville conserve de nombreux monuments religieux comme l'église de San Francesco, un des meilleurs exemples du style baroque dont la construction a commencé au XVIIème siècle. L’église du Pilar, du XVIIIème siècle, se dresse sur les ruines d'un temple antique. La ville a aussi quelques espaces verts remplis d'arbres exotiques. Le Parc Garcia Sanabria abrite un important musée de sculpture en plein air.
Un autre lieu immanquable est le Parc Maritime: une zone de loisirs conçu par César Manrique située dans l'ancienne zone commerciale des îles Canaries. A Caleta de Negros vous contemplez le château de San Juan, l'un des forts les mieux préservée de l'île. Aussi connu comme le Château noir, ce bastion circulaire défensif a été construit dans la première moitié du XVIIème siècle avec des pierres volcaniques.
Du point de vue naturaliste Tenerife est une île de paysages contrastés. Les larges plages de sable du sud de l'île cèdent la place dans le nord à la végétation luxuriante.
Chaque année, les vêtements de la capitale se préparent à accueillir le Carnaval, déclaré d'intérêt touristique international et l'un des plus spectaculaires d'Espagne. Son emplacement privilégié vous permet de profiter des belles plages telles que Las Teresitas, de découvrir la ville de San Cristobal de La Laguna, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou de visiter le parc national du Teide, symbole de l'île.

Las Palmas de Gran Canaria
Situé dans l'océan Atlantique à 200 km de la côte africaine, Gran Canaria est l'un des plus beaux paysages tropicaux. L'île possède de grandes et belles plages de sable doré, des dunes sans fin, de grandes indentations avec la végétation et de charmants villages. Dans ce domaine majestueux vous pouvez visiter les villes qui ont toutes sortes de services et de commodités telles que Las Palmas qui offre de grandes aires commerciales et une vie nocturne animée.
Vous pourrez profiter de tous les sports nautiques : plongée sous-marine, surf et planche à voile. Pour ceux qui préfèrent les sports sur la terre vous aurez la possibilité de faire de la randonnée, de l'escalade ou du vélo. L'île est également l'endroit idéal pour les amateurs de golf car il dispose d'une large gamme d'excellents parcours et de practice.
Gran Canaria a une excellente cuisine et une variété de fêtes traditionnelles, de divertissement et de parcs à thème. En bref c'est un endroit parfait pour une grande île de vacances.

Arrecife
Capitale de Lanzarote, dans les îles Canaries, Arrecife était un petit village de pêcheurs qui vit aujourd'hui principalement du tourisme. L'île de Lanzarote est l'une des plus sauvages et des plus naturel des Canaries et est d'origine volcanique.
Capitale de Lanzarote à partir de la seconde moitié du XIXème siècle, Arrecife est maintenant le centre administratif et commercial de l'île.
Arrecife est une ville animée et cosmopolite pleine de culture et d'histoire, situé sur la côte Est de l'île de Lanzarote.
Initialement connu comme étant un petit village de pêcheurs au XVème siècle, le territoire n'a cessé de croître jusqu'à ce qu'elle devienne la capitale en 1852. Aujourd'hui, elle est connu comme un merveilleux paradis pour les vacances et le shopping.
L'emplacement est présenté au voyageur comme une ville calme, gaie et propre. Dans son port, dont l'activité commerciale est intense, on repère les deux grandes forteresses, San Gabriel et San Jose, qui racontent l'histoire d'attaques constantes des pirates.
D'autres monuments intéressants sont le château San Gabriel, datant du XVème siècle, construit au large du port et relié à la ville par un pont-levis, le château de San Juan, du XVIIème siècle et le château de l'Hambre. A l'intérieur se niche le Musée international d'art contemporain qui présente des œuvres du grand artiste César Manrique.
Le centre de Arrecife est entouré par quelques-unes des meilleures attractions touristiques comme la paroisse de San Ginés Obispo ou le quartier commerçant de Calle Real. En suivant la côte, au nord, vous trouverez les ports de la ville : le Puerto Naos, le port de pêche et le principal appelé Puerto de los Mármoles, le troisième plus grand des îles Canaries.

Agadir
De splendides plages, de grandes avenues avec des palmiers, d'excellents hôtels resort et toutes sortes d'activités sportives sont les principales caractéristiques d'Agadir. Il a un excellent souk intérieur qui vend des spécialités locales. Le marché du poisson mérite une visite pour voir les gens au travail. Les excursions d'une journée dans le désert sont les choix populaires pour les croisières qui s'y arrêtent.
Connu pour ses belles plages et l'industrie du tourisme florissante, Agadir est aussi une porte d'entrée importante pour les attractions internes du désert du Sahara. Il est un mélange intéressant d'ancien et de nouveau: une longue tradition et une culture combinée avec des équipements modernes marocains offrent un mélange vivant pour les croisiéristes.

Casablanca
Casablanca est le cœur cosmopolite, industriel et économique du Maroc et représente une nation en mouvement.
Casablanca est l'endroit où l'argent est fait, où l'industrie est, où les galeries montrent le meilleur de l'art contemporain et où les concepteurs ont une fenêtre sur le monde. L'ancien repaire de pirates est projeté dans l'avenir, montrant sa richesse et son succès. Casablanca est pleine de contradictions. Il est le foyer des embouteillages, des problèmes sociaux et des bidonvilles ainsi que celui de larges boulevards, de parcs publics bien entretenus, de fontaines et d'une architecture coloniale étonnante. Art-déco et pierres précieuses modernistes sont à découvrir dans le centre-ville comme étant le symbole moderniste de Casablanca, ainsi que la Mosquée Hassan II, énorme et incroyablement ornée.

Cadix
Cadix est une ville portuaire avec de larges boulevards, places et jardins le tout dans une atmosphère pleine d'histoire.
Cadix apparaît comme une ville élégante, formée en grande partie par des bâtiments des XVIIIème et XIXème siècles. Elle a une longue et fascinante histoire.
A découvrir: ses monuments, musées et d'excellents endroits pour manger et boire. Mais ce sont les gens de Cadix qui en font un endroit particulier: chaud, ouvert, instruit et indépendant, la majeure partie de la population est principalement intéressé à profiter de la vie ou simplement profiter de la compagnie des autres dans les nombreux bars et places de la ville.

Motril

Ibiza
Une côte dentelé et parsemée de dizaines de plages de sable doré, Ibiza est la plus extrême des îles pour son paysage et ses visiteurs.
Ibiza, Eivissa en catalan, est l'une des îles Baléares, offrant la nature, la culture et beaucoup de divertissements, de jour comme de nuit. Connue des fêtards et des jeunes touristes, cette île historique a également un autre côté caractérisé par les hippies et artistes qui, au cours des années 70, ont fait d'elle une retraite chic pour les voyageurs et les artistes. Longue d'à peine 40 kilomètres de bout en bout, Ibiza est un lieu idyllique, avec des eaux cristallines vous invitant constamment, des paysages particulièrement séduisants, des températures douces et un soleil généreux qui brille presque toute l'année. Ce site dispose de 210 kilomètres de côtes. Vous pouvez choisir entre les petites criques, les vastes plages de sable fin et les paysages de dunes. Mais Ibiza est beaucoup plus que le soleil et la mer. L'intérieur de l'île est plein d'attractions qui valent le détour. Nombreuses civilisations ont donné la richesse culturelle d'Ibiza, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins et la ville historique d'Ibiza. Sur cette île, vous trouverez une ambiance unique et différente, où les loisirs règnent. Une vitalité qui se reflète dans sa vie culturelle et nocturne variée, connue dans le monde entier. Non seulement pour ses installations toujours à la mode mais aussi pour ses nombreuses activités à faire après le coucher du soleil comme vous émerveiller devant les marchés colorés et les multiples expériences culturelles. Des milliers de jeunes viennent chaque année, profitant de ses diverses tendances musicales et des spectacles extravagants.

Valence
Valence est en train de devenir l'une des villes les plus progressistes de la nation. La troisième plus grande ville d'Espagne continue à se réinventer à un rythme enivrant et est sur la bonne voie pour correspondre à la vitalité cosmopolite de Barcelone et à la diversité culturelle de Madrid.
Malgré sa taille Valence conserve une aire modeste et sympathique, surtout après l'ouverture au tourisme de ces dernières années parmi lesquels des dizaines de nouveaux bars branchés, des restaurants et des boutiques ont injecté une nouvelle vie dans la vieille ville. La zone la plus frappante est sans doute le labyrinthe de vie du Barrio del Carmen et la partie nord du Mercado Central du Río Turia. Cette partie, longtemps négligée, continue de se régénérer, devenant un quartier alternatif incroyablement dynamique. Magnifique est son Musée d'art contemporain et à ne pas manquez la Cité des Sciences et l'aquarium moderne.

Palma de Majorque
Palma de Majorque est le centre principal de l'île de Majorque et est un bel arrêt pendant la croisière. La côte nord-ouest de l'île de Majorque, dominé par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, est une belle région des oliveraies, forêts de pins et villages couleur ocre, avec un littoral spectaculaire.
Palma de Majorque, est sur le côté sud de l’île, sur une baie célèbre pour ses couchers de soleil. La plupart de la côte sud est flanquée par des falaises rocheuses entrecoupées de plages et de criques pittoresques, tandis que l'intérieur de l'île est en grande partie composé de plaines fertiles connues comme l'Es Pla. La côte nord-est est en grande partie constituée de deux baies, la Badia de Pollença et de la plus grande Badia d'Alcúdia.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.