Home Compagnies de croisière Oceania Cruises Oceania Sirena Istanbul mercredi 7 avril 2027

Oceania Cruises : 10 nuits de Istanbul avec Oceania Sirena
7 avr. 2027

Turquie, Grèce, Monténégro, Croatie, Italie
favorite
logo Oceania Cruises
de 2 649 €
prix p.p.
avec Oceania Sirena de 2 649,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Istanbul ➞ débarquement: Venise

  • location_on
    jeudi 8 avril 2027 11:00 - 18:00
    Kavala chevron_right
  • location_on
    vendredi 9 avril 2027 09:00 - 18:00
    Izmir chevron_right
  • location_on
    samedi 10 avril 2027 09:00 - 19:00
    Santorin chevron_right
  • location_on
    dimanche 11 avril 2027 11:00 - 20:00
    Katakolon chevron_right
  • location_on
    lundi 12 avril 2027 09:00 - 18:00
    Igoumenitsa chevron_right
  • location_on
    mardi 13 avril 2027 07:00 - 17:00
    Bar chevron_right
  • location_on
    mercredi 14 avril 2027 07:00 - 19:00
    Dubrovnik chevron_right
  • location_on
    jeudi 15 avril 2027 07:00 - 18:00
    Split chevron_right
  • location_on
    vendredi 16 avril 2027 08:00 - 18:00
    Ravenna chevron_right
  • location_on
    samedi 17 avril 2027 07:00 17:00
    Venise chevron_right
Istanbul

Istanbul

Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.

Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Kavala

Kavala

Izmir

Izmir

Deuxième port le plus important en Turquie après Istanbul, Izmir est situé sur la mer Egée, près du golfe d'Izmir.
C'est une grande ville avec un célèbre centre culturel. Situé le long de la côte, il est entouré de tous les côtés par de hautes montagnes couvertes de bois anciens. La ville possède de nombreux lieux d'intérêt. Il y a des musées et des théâtres, de sorte que les visiteurs, en plus de se détendre sur la plage, auront la possibilité de participer à des activités culturelles.

La trouvaille la plus précieuse des archéologues est le temple d'Athéna Barakly situé dans la région. Dans le temple ont également été trouvés des remparts entourant une ville Ionienne. Les bâtiments sont datés du IXème au VIIème siècle avant J.C, toutes les découvertes d'une valeur inestimables provenant des fouilles de la région ont été transférées au Musée archéologique, où vous pouvez voir des exemples de la céramique et des bijoux. Les amateurs de siècles d'histoire devraient visiter Kadifekale Mountain, où se trouvent les ruines d'un château construit à l'époque d'Alexandre de Macédoine. Devant le château il a une grande cour où vous pourrez admirer le paysage de montagnes et le golfe bleu.

Un autre bâtiment construit à l'époque d'Alexandre de Macédoine est le marché appelé Agora. Il a été gravement endommagée lors d'un tremblement de terre mais a été reconstruit et conservé jusqu'à ce jour en parfait état. Le monument de l'architecture, vestiges de l'Empire romain, sont les conduites d'eau d’Eshildere Shiriner. Parmi les édifices religieux il faut noter l'église Saint- Polycarpo construite au XIVème siècle et reconstruite en 1620. Elle est le bâtiment le plus ancien du genre. Sur la place centrale, vous pouvez voir la Tour de l'Horloge d'Izmir. Elle fut construite en 1901 sur les ordres du Cheikh Abdul Hamid et est le symbole incontesté de la ville.

Santorin

Santorin

Santorin est un petit archipel circulaire des îles volcaniques situées dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale.

Santorin est situé dans la partie sud des Cyclades. Sa configuration géologique spéciale offre une beauté spectaculaire, sauvage et unique, devenant l'une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.
La forme actuelle de croissant de lune de l'île de Santorin est une conséquence de l'énorme explosion volcanique qui a détruit une grande partie de l'île conduisant à la formation de la caldeira sur le territoire, lequel est composé d'une série de petites îles magnifiques.

L'île est un sanctuaire de paix et de calme, un coin idyllique où les touristes du monde entier bénéficient de quelques moments agréables de détente. Mais il n'y a pas que le calme à Santorin, c'est également l'un des lieux les plus festifs de Grèce: la place dans le centre de Fira et les plages de Kamari, Perivolos et Perissa sont les lieux les plus animés et à la mode.

Les plages volcaniques de Santorin ne sont pas les plus connus en Grèce mais elles se distinguent par leur diversité, leur charme unique et les couleurs exquises du sable et des pierres. Santorin offre des vues spectaculaires, une cuisine typique, de superbes galeries d'art, une vie nocturne amusante et de bons vins.

 

Katakolon

Katakolon

Katakolon est connue comme la "porte d'entrée vers Olympie", en effet, il est situé juste à l'est de la ville antique d'Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

Katakolon est une station balnéaire de la commune de Pyrgos en Grèce occidentale. Il est situé sur un promontoire pittoresque surplombant la mer Ionienne qui sépare le golfe de Kyparissia du reste de la mer Ionienne . Il se trouve à 11 km à l'ouest du centre de Pyrgos. Le petit village d'Agios Andreas est situé au nord-ouest de Katakolon. Le port de Katakolon est un arrêt très populaire pour les navires de croisière, offrant une chance pour les passagers de visiter le site de l'ancienne Olympie. De basses collines de ​​forêts entourent Katakolo. En 1865 fut construit le phare de Katakolon. Un des sites les plus importants de Katakolon est le Musée de la Technologie de la Grèce antique.

Igoumenitsa

Igoumenitsa

Bar

Bar

Dubrovnik

Dubrovnik

Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.

Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.

L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

 

Split

Split

Split est une ville de Croatie, capitale de la région de Split-Dalmatie, principal centre de la Dalmatie et avec ses 178 192 habitants (2011), la deuxième ville du pays. Split est également un siège universitaire et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le nom de la ville provient de l'ajonc, arbuste très commun dans la région, qui a été appelé dans l'ancien Grec Aspalathos (Aσπάλαθος). Sous l'Empire romain de la ville a été rebaptisée "Spalatum" et au Moyen Age "Spalatro" dans la langue dalmate. En langue slave, il est appelé "Split" et en italien "Spalato". Au début du XIXe siècle, son nom est devenu " Spljet " pour revenir ensuite à "Split".

Ravenna

Ravenna

Venise

Venise

Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur ​​les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!

 

Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.