Seabourn Mer Méditerranée: 14 nuits de Dubrovnik avec Seabourn Quest
27 sept. 2026
Croatie, Monténégro, Grèce, Italie, Albanie
itinéraire de croisière
embarquement: Dubrovnik ➞
débarquement: Athènes
-
dimanche 27 septembre 2026 - 17:00Dubrovnik
-
lundi 28 septembre 2026 07:00 - 16:00Kotor
-
mardi 29 septembre 2026 09:00 - 19:00Corfou
-
mercredi 30 septembre 2026Navigation
-
jeudi 1 octobre 2026 08:00 - 18:00Split
-
vendredi 2 octobre 2026 08:00 - 18:00Vis
-
samedi 3 octobre 2026 08:00 - 17:00Zadar
-
dimanche 4 octobre 2026 07:00 - 17:00Dubrovnik
-
lundi 5 octobre 2026 08:00 - 18:00Korčula
-
mardi 6 octobre 2026 08:00 - 17:00Brindisi
-
mercredi 7 octobre 2026 08:00 - 17:00Saranda
-
jeudi 8 octobre 2026 08:00 - 17:00Zakynthos
-
vendredi 9 octobre 2026Navigation
-
samedi 10 octobre 2026 08:00 - 17:00Nafplion
-
dimanche 11 octobre 2026 07:00Athènes

Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

Kotor
La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.
Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.
Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.
A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

Corfou
Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.
Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants.
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.
Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.
L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Split
Split est une ville de Croatie, capitale de la région de Split-Dalmatie, principal centre de la Dalmatie et avec ses 178 192 habitants (2011), la deuxième ville du pays. Split est également un siège universitaire et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Le nom de la ville provient de l'ajonc, arbuste très commun dans la région, qui a été appelé dans l'ancien Grec Aspalathos (Aσπάλαθος). Sous l'Empire romain de la ville a été rebaptisée "Spalatum" et au Moyen Age "Spalatro" dans la langue dalmate. En langue slave, il est appelé "Split" et en italien "Spalato". Au début du XIXe siècle, son nom est devenu " Spljet " pour revenir ensuite à "Split".

Vis

Zadar
Grâce à sa situation géographique, ses plages et un environnement attrayant, cette région une destination idéale pour visiter la Dalmatie. Cerise sur le gâteau: le coucher de soleil serait le plus beau du monde selon Alfred Hitchcock.
Capitale du nord de la Dalmatie, Zadar est une petite ville côtière située en Croatie protégée par de nombreuses îles du parc national de Kornati, l'un des plus importants de la Méditerranée. Si vous voulez profiter de votre séjour dans ce pays enchanteur, Mai, Juin et Septembre sont les moments idéals. Dans cette ancienne ville fortifiée se dégage une atmosphère calme. Entourée par la mer et de nombreuses plages de galets, la région dispose de plusieurs parcs nationaux, en particulier les lacs de Plitvice, les cascades de Krka ou la montagne de Velibit. Après avoir appris à connaître la ville, vous pourrez admirer les îles du parc National de Kornati où vous trouverez un labyrinthe d'oasis immaculée. Ce lieu béni des dieux est idéal pour la baignade et la plongée en apnée. Une caractéristique étonnante de Zadar: elle est la seule ville dans le monde avec un «organe» marin, les vagues produisent un son similaire à celui d'instrument utilisé dans les églises. Une raison de plus pour visiter cette ville côtière riche en histoire et plein de charme! Cette région a été peuplée par plus de trois millénaires. Les preuves sont les magnifiques découvertes historiques et archéologiques: le monastère de San Donato du 9ème siècle, les remparts vénitiens du 16ème siècle ou la porte de la terre ferme. L'arc central est orné d'une statue de San Crisogono, le saint patron de la ville. Ce ne sont que quelques-uns des endroits à visiter! Si vous pensez aussi à vous amuser, vous trouverez plusieurs événements culturels d'été comme Zara des rêves ou les nuits musicales de San Donato. Pour les fêtards nous recommandons l'un des plus célèbres clubs croate, l’Hacienda, qui accueille toujours des DJ connus et est situé entre Zadar et Sibenik. Les amateurs de liqueurs, en particulier celles locales, pourrons en soirée déguster un marasquin typique de la région.

Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

Korčula
L'île de Korčula est connue pour ses vignobles et ses baies, mais la partie la plus intéressante est sûrement sa ville. Bien que moins connue que les autres municipalités de la Dalmatie, elle est certainement l'un des plus beaux endroits en Croatie.
Situé sur une presqu'île, entre les bâtiments en pierre et les tours de défense, Korčula a conservé son aspect d'origine. La métropole a été créée d'une manière très ingénieuse: le plan de ses rues est disposé tel des arêtes d'un poisson, l'arête dorsale étant la route principale qui passe devant la cathédrale et ces arêtes de rues rencontrent la mer des deux côtés. Si vous entrez dans les quartiers les plus anciens, grâce à un magnifique escalier, vous arriverez à la grande tour de Revelin. Au-delà de la porte, vous arriverez sur la route principale menant à la cathédrale Saint-Marc. Vous remarquerez sur la façade une magnifique rosace ornée d'une frise sculptée de motifs fantastiques, tels que des dragons et des sirènes. Sous l'horloge, une sphère indique les différentes phases de la lune. La ville possède de nombreux monuments à visiter. La plupart sont situés autour de la Place Saint Marc, dominé par la cathédrale.
Korcula se vante d'être le lieu de naissance du célèbre Marco Polo. Légende ou réalité? Difficile à dire. Dans tous les cas, vous pouvez visiter sa maison présumée... Sinon, vous pouvez admirer l'église de Tous les Saints du XIVème, ou l'église de Saint-Michel du XVIIIème siècle. Ses plages sont considérées comme les plus belles de la Croatie mais ne vous attendez pas des kilomètres de plages de sable fin, car vous y trouverez de petits galets et des rochers sur des plages isolées, parfait pour nager ou bronzer en toute détente!

Brindisi
Situé dans les plaines du Salento, le long de la mer Adriatique, Brindisi a un magnifique port naturel. La province de Brindisi a un vaste territoire allant de la côte de la mer Adriatique en passant par les grands sites historiques comme la Via Traiana, la partie orientale de la vallée d'Itria ou la rue romaine Via Appia, la plus ancienne de l'empire romain. Il est également lié à la Grèce, la Turquie et l'Albanie. Le principal trafic commercial est le charbon, le mazout, le gaz naturel et les produits chimiques.
Brindisi est une ville historique située dans la province des Pouilles, en Italie. Il a un magnifique port naturel en branches de cerf qui donne sur la mer Adriatique. Il est lié à la Grèce, la Turquie et l'Albanie.
Brindisi également connu comme la "Porte de l'Orient", il est une petite ville portuaire dans le sud du pays, un endroit idéal pour les touristes qui rêvent de calme et de solitude. En dehors de la côte pittoresque et du soleil brulant, les visiteurs sont également attirés par la vaste gamme de vins et de cuisine méditerranéenne, unique en Italie. La ville est l'un des plus grands centres de vinification. Chaque restaurant propose un menu complet de vins à déguster avec des plats uniques à base de poisson.
A Brindisi, vous trouverez quelques monuments historiques curieux, y compris la cathédrale fascinante construite au XIIème siècle, le Château Suève, la fontaine de Tancredi, l'église de Saint-Jean du sépulcre et l'église de San Benedetto. Tous ces bâtiments sont de véritables œuvres d'art de l'architecture considérés de grande valeur pour le pays.
Aujourd'hui, il a des liens commerciaux et touristiques importants avec les pays d'outre-mer.
Il est un endroit touristique spectaculaire ainsi que l'une des principales zones naturelles de la région et a un spa important. Tout cela fait que Brindisi offre un tourisme exceptionnel. Il bénéficie également d'une belle côte et comprend des traces historiques importantes.

Saranda
Situé dans le Sud-Ouest de l'Albanie, le long de la mer Ionienne et en face de l'île grecque de Corfou, Saranda est une ville Albanaise populaire, l'une des plus importantes villes touristiques de la côte ionienne.
Ville la plus accueillante et touristique de l'Albanie, drapé le long d'une baie courbée et d'une étroite bande de plage. La ville s'est développée dans l'antiquité, au IIème et IIIème siècle après J.C, les fouilles archéologiques ont révélé les restes dans le centre de la métropole.
Saranda dispose d'un patrimoine fascinant : une promenade le long de la mer, bordée de palmiers et d'eucalyptus, entouré de nombreux locaux .
Les plages offrent également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aquatiques .
L'une des plus belles plages est Kakome Bay au nord de Saranda : la plage est immense et absolument magnifique!
Blue Eye (œil bleu) est une lagune, nommée ainsi en raison de nuances turquoises similaires à la couleur de l'iris d'un œil. A 45 mètres de profondeur, l'eau est incroyablement transparente.
Ksamil est un petit village près de Saranda (15 km) et a une belle plage entourée de petites îles accessibles en nageant aussi.
Château Lekures, datant du XVIème siècle, est situé sur les collines de Saranda et offre une vue panoramique sur la mer Ionienne. La position dominante du château était un point stratégique pour protéger la ville contre les invasions: d'un côté la mer et de l'autre, se trouve un grand plateau propice à l'agriculture et l'élevage. Le château dispose d'une belle terrasse et un restaurant. Il est accessible en voiture ou à pied.
Le Butrint National Heritage Park World, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est un parc naturel, riche en animaux sauvages tels que des renards, des reptiles, des martres, des phoques, des tortues et des oiseaux divers. Le climat est doux et ensoleillé la majeure partie de l'année. L'économie de la ville de Saranda est principalement basée sur les produits agricoles vallée de Valtos et la culture des moules du lac salé de Vouthrotos (Butrint). En plus de la croissance lente et régulière du tourisme, la pêche est une autre source de richesse.

Zakynthos

Nafplion

Athènes
Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.
Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.