Seabourn : 7 nuits de Venise avec Seabourn Ovation
9 oct. 2027
Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Grèce
itinéraire de croisière
embarquement: Venise ➞
débarquement: Athènes
-
samedi 9 octobre 2027 - 17:00Venise
-
dimanche 10 octobre 2027 08:00 - 17:00Piran
-
lundi 11 octobre 2027 09:00 - 18:00Šibenik
-
mardi 12 octobre 2027 08:00 - 18:00Kotor
-
mercredi 13 octobre 2027Navigation
-
jeudi 14 octobre 2027 08:00 - 18:00Pylos
-
vendredi 15 octobre 2027 08:00 - 18:00Nauplie
-
samedi 16 octobre 2027 07:00Athènes

Venise
Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!
Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.

Piran
Piran ou Pirano d'Istria est une commune de 17 882 habitants située au Sud-Ouest de la Slovénie, sur la côte adriatique. C'est est une petite ville slovène avec des caractéristiques spécifiques et dont le patrimoine urbain est le mieux conservé de toute la région. La caractéristique de cette péninsule est connue dans le monde entier.
De près, vous pourrez admirer l'architecture typique qui révèle une forte influence vénitienne, qui se retrouve également dans d'autres villes de la côte slovène.
La ville a conservé son aspect médiévale : des rues étroites, de nombreuses places et églises, toute à distance de marche de la mer. La place Tartini est située dans le centre, elle tient son nom du célèbre violoniste et compositeur Giuseppe Tartini. Sa statue est dans le point central de la place.
Piran est entourée de murs d'enceintes ce qui permet à la ville de faire partie du Cercle européen des villes avec murs d'enceintes. Des expositions et spectacles en plein air ont lieu toute l'année dans des endroits différents portant les noms de célèbres personnes de culture.
L'église de Saint-Georges, saint patron de la ville, construite sur une colline, vous offrira une vue magnifique sur Piran et ses alentours qui se prolonge jusqu'à la côte croate et italienne. Les structures (hôtels, auberges, maisons d'hôtes) et visites culturelles (églises, galeries d'art, musées, aquarium) font de Piran un endroit inoubliable.

Šibenik
Šibenik est une ville croate située sur la magnifique côte dalmate. Elle est célèbre pour sa cathédrale de Saint-Jacques qui figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. La particularité de Šibenik est son chapeau traditionnel noir et orange qui représente les couleurs de la ville. Elle est également connue pour sa beauté et la richesse culturelle de ses monuments historiques. Ne manquez pas la statue du roi Petar Kresimir IV entre le parc et le début de la promenade le long de la mer.
Pendant une brève période dans l'histoire, Šibenik était le siège du roi des Croates. La ville était sous la domination vénitienne depuis près de 300 ans. La partie ancienne de la ville, riche en églises, palais et vieilles maisons dalmates en pierre typique et murs bien conservés, est un vrai bijou. Un des sites les plus intéressants est le jardin du monastère médiéval.
Šibenik a un climat méditerranéen avec des températures estivales autour de 30°C. Les mois les plus secs, les meilleurs pour voyager, sont Juillet et Août. A quelques centaines de mètres le long de la côte vous trouverez de nombreux bars, restaurants et pizzerias. Pendant les nuits d'été, vous pouvez marcher dans la ville et profiter de la délicieuse crème glacée, habituellement maison. En été il y a aussi de nombreux concerts de musique populaire et classique.

Kotor
La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.
Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.
Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.
A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

Pylos

Nauplie
Jolie ville grecque du Péloponnèse, Nauplie est un site historique et touristique.
Ce petit port a eu beaucoup d'influences en particulier des italiens. Plein de charisme, elle cache en fait un passé fascinant, en particulier, elle fut la première capitale du pays après la fin de la domination turque en 1822. Athènes a ensuite pris le relais. Successivement occupée par les Byzantins, les Francs, les Vénitiens et les Turcs, la ville conserve une dimension cosmopolite et multiculturelle.
Le climat de la région est frugal et vous permet de profiter des températures douces tout au long de l'année. Les journées ensoleillées en font une destination accessible pour toutes les saisons.
L'occupation vénitienne a laissé de nombreuses traces, comme la citadelle de Palamidi surplombant majestueusement la ville. Elle est entourée par des murs et des maisons en pierre, où émerge la chapelle conçue par le célèbre français Lasalle. L'influence de cette occupation se trouve également dans les rues pavées et fleuries, où se nichent de belles maisons vénitiennes. La place Syntagma est surtout connue pour son musée archéologique construit au début du XVIIIème siècle.
Nauplie a également plusieurs lieux cultes à visiter. Découvrez la cathédrale d'Agios Georgios datant du 16ème siècle, ou l'Eglise catholique Frangoklissia qui était à l'origine une mosquée.
Grace à son emplacement privilégié, Nauplie est un bon point de départ pour visiter les villages et les sites archéologiques tels qu’Épidaure, Tirynthe, Mycènes ou Corinthe. Découvrez les temples et les ruines de villes anciennes et visitez les musées archéologiques qui se trouvent souvent à côté de ces sites.

Athènes
Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.
Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.