Aujourd'hui, 15 août, nous sommes fermés. Le samedi 16 août, nous sommes ouverts de 9h à 13h.
Home Compagnies de croisière Seabourn Seabourn Ovation Athènes samedi 30 octobre 2027

Seabourn : 7 nuits de Athènes avec Seabourn Ovation
30 oct. 2027

Grèce, Malte, Italie, Espagne
favorite
logo Seabourn
de 3 690 €
prix p.p.
avec Seabourn Ovation de 3 690,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Athènes ➞ débarquement: Barcelone

  • location_on
    lundi 1 novembre 2027 08:00 - 17:00
    La Valette chevron_right
  • location_on
    mardi 2 novembre 2027 08:00 - 18:00
    Trapani chevron_right
  • location_on
    mercredi 3 novembre 2027 08:00 - 18:00
    Cagliari chevron_right
  • location_on
    jeudi 4 novembre 2027 08:00 - 17:00
    Alghero chevron_right
  • location_on
    vendredi 5 novembre 2027 08:00 - 18:00
    Port Mahon chevron_right
  • location_on
    samedi 6 novembre 2027 07:00
    Barcelone chevron_right
Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

La Valette

La Valette

Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.

L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Trapani

Trapani

Ville côtière dans le sud-ouest de la Sicile, Trapani, entourée d'atmosphères et d'architectures baroques en pierre lumineuse, se prolonge dans la mer belle et forte de sa riche histoire. La plupart de ses revenus proviennent de la pêche (principalement le thon), de l'extraction des coraux, de l'exportation de sel et de la production de vin. Egalement célèbre pour les vestiges archéologiques phéniciens, principales attractions de la région.

 

L'important port de Trapani, dans le nord-ouest de la Sicile, avec sa vieille ville et ses beautés historique, culturel et naturel dans les localités voisines, est une destination touristique de plus en plus populaire. A l'époque romaine la ville de Trapani avait la forme d'une courbe, d'où son surnom de Drepanon qui signifie faucille. Même aujourd'hui, depuis certains points de vue, vous pouvez clairement apprécier la forme de faucille de cette belle ville. L'emplacement central sur la côte ouest  fait de Trapani le point de départ idéal pour découvrir cette belle région de la Sicile. Aux alentours de Trapani il y a des villages de pêche uniques où vous pourrez découvrir la véritable et authentique Sicile. A proximité il y a de nombreuses fouilles et ruines antiques à découvrir, tels que ceux de Segesta.

Cagliari

Cagliari

Chevauchant une longue baie entre les eaux bleues et les champs ensoleillés, Cagliari est une vraie émeraude à découvrir. La ville s'élève sur et autour de la colline du quartier historique de Castello et sur 9 autres collines calcaires. Capitale de l'île de la Sardaigne, son territoire est l'un des endroits les plus intéressants, il est le parfum pur de la méditerranée et l'exprime dans tous les coins, à chaque bouchée de sa délicieuse cuisine ou dans son histoire de la colonisation.

 

Cette ville historiquement capiteuse n'a pas succombé à se transformer en un pêle-mêle de gratte-ciel et d’hôtels, malgré les vols fréquents et les nombreux touristes. Au lieu de cela, Cagliari est une ville cosmopolite et bien entretenue, avec un centre médiéval de charme où tavernes et restaurants semblent aléatoires sur les places de pavées pittoresques. A Cagliari, deux mille ans d'histoire ont laissé leur marque, leurs vestiges archéologiques, leurs superbes églises et plusieurs musées bien organisés. A proximité, la longue plage de ville « Poetto » est idéale pour se rafraîchir, tandis que les marais salés sont préférés par nos amis à plumes tels que les grues, les cormorans et les flamands roses.

Alghero

Alghero

Alghero est une belle destination en Sardaigne, en Italie. Les visiteurs de la ville trouveront que le domaine d'Alghero offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et la natation à une courte distance de marche du centre.

 

Le sud de la route côtière d'Alghero dispose d'un paysage vierge et protégée, avec une végétation luxuriante et les montagnes rocheuses. Elle conduit à Bosa, une petite ville médiévale qui a un vieux centre pittoresque et une plage de sable. Ne manquez pas la spectaculaire grotte de Neptune et la mine abandonnée d’Argentiera, reconnu comme un exemple important de l'archéologie industrielle en Sardaigne. Sur la pointe nord-ouest, nous vous recommandons de visiter Stintino, célèbre pour ses belles plages. La zone Alghero dispose de plusieurs sites préhistoriques importants tels que le Nuraghe Palmavera, le site nuragique le mieux conservé dans la région et l'ancienne Anghelu Ruju, une nécropole composée de quarante chambres funéraires.

Port Mahon

Port Mahon

Port Mahon est la capitale de Minorque. C'est une île de plages vierges, des criques et d'anses autour de la côte de 216 km offrant aux plus aventureux un satinant satisfaisant de découverte.

 

Minorque doit être l'un des rares endroits en Méditerranée où vous pouvez avoir une belle plage déserte en été, grâce aussi au fait que, en 1993, l'UNESCO a déclaré l'île comme étant une réserve de biosphère, dans le but de préserver ses zones environnementales vierges, tels que le parc naturel Albufera des Grau et les sites archéologiques de l'île. La deuxième plus grande et la plus septentrionale des îles Baléares, Minorque, dispose également d'un climat plus humide et est habituellement quelques degrés plus fraiche que les autres îles.

Barcelone

Barcelone

 Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur ​​les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.