calendrier des départs Bilbao
parcourez le catalogue de tous les croisieres au depart de Bilbao et choisissez la meilleure pour vous
- 2025
- 2026
croisiere de Bilbao
Bilbao est la ville idéale pour explorer la côte nord de la péninsule ibérique. Les touristes viennent ici pour profiter de la plage, découvrir sa culture et absorber son climat doux. Avec l'un des plus grands ports d'Europe, la ville animée a été en mesure d'investir dans un plan de réhabilitation, en changeant ses friches industrielles en des lieux culturels d'architecture avant-gardiste. Mais c'est son centre historique qui continue de fasciner, avec ses boutiques, ses rues étroites et ses monuments.
Mer Méditerranée: Espagne, Portugal, Maroc

prix par personne taxes incluses
Mer Méditerranée: Espagne, Portugal, France, Italie

prix par personne taxes incluses
Mer Méditerranée: Espagne, Portugal, Gibraltar

prix par personne taxes incluses
La ville a été officiellement fondée en 1300, consolidant ainsi sa position économique, devenant un vrai exploit de la révolution industrielle. Elle a créée et exploitée les zones minières et l’industrie de l'acier, le port et les activités navales, et, bien sûr, un centre financier, comme en témoignent les nombreux bâtiments du centre. Situé dans la province de Biscaye, la ville est entourée d'un paysage fertile avec des forêts, des montagnes, des plages et des falaises qui font de Bilbao une destination touristique. Grace à un réseau routier moderne et au transport, Vitoria et Saint-Sébastien sont à portée de main. Des endroits fascinants, en plus des belles plages: La cathédrale de Santiago, situé au cœur de la vieille ville (Casco Viejo) est dédié à l'apôtre Santiago, patron officiel de la ville de Bilbao depuis 1643. Construite à la fin du XIVème siècle dans le style gothique, la tour et la façade néo-gothique, ont été faites par Severino Achúcarro, à la fin de 1887.
Le vieux pont de San Antonio est situé à côté de l'église homonyme. Pablo de Alzola et Ernesto Hoffmeyer construisirent en 1877 un second pont, qui fut ensuite détruit pendant la guerre civile en 1937. Le pont actuel de San Antonio, datant du début du XXème siècle, également connu sous le nom de pont Atxuri, relie le vieux quartier au reste de la ville.
départ de navires de port Bilbao
du plus petit et intime au plus grande et technologique : découvrez les navires qui partent du port de Bilbao.