Explora Journeys Caraïbes: 8 nuits de Miami avec Explora I
12 févr. 2026
États Unis, République Dominicaine, Dominique
, Barbados, France, Île vierge
, Porto Rico
itinéraire de croisière
embarquement: Miami ➞
débarquement: San Juan
-
jeudi 12 février 2026 - 17:00Miami
-
vendredi 13 février 2026Navigation
-
samedi 14 février 2026 09:00 - 18:00San Felipe de Puerto Plata
-
dimanche 15 février 2026Navigation
-
lundi 16 février 2026 09:00 - 18:00Roseau
-
mardi 17 février 2026 08:00 - 20:00Bridgetown
-
mercredi 18 février 2026 09:00 - 17:00Deshaies
-
jeudi 19 février 2026 09:00 - 19:00Saint John
-
vendredi 20 février 2026 08:00San Juan

Miami
Certainement la ville la plus excitante en Floride et probablement d'Amérique, Miami est un endroit difficile à comprendre sans y être allé, avec un panorama à de base de palmiers se balançant dans la brise et de célèbres bâtiments Art Déco de South Beach à la lumière du soleil chaud.
Le ciel bleu de la Floride, la vie nocturne animée et le rythme insistant de la culture cubaine ont électrisé cette ville sensuelle et polyglottes avec vue sur l'océan Atlantique. Les célébrités défilent à South Beach attirant les foules et les paparazzi. Mais au-delà des paillettes, le style Art Déco du Venetian Pool offre un look beaucoup plus intéressant au passé endormi de Miami. La symétrie avec la nature se reflète dans les dauphins jouant à Miami Sequarium et les oiseaux tropicaux qui flottent à la Parrot Jungle Island.

San Felipe de Puerto Plata

Roseau

Bridgetown
Capitale de la Barbade, l'île des Caraïbes est connue pour ses boutiques duty-free ainsi que pour ses attractions historiques et culturelles.
Bridgetown est l'une des villes les plus anciennes des Caraïbes. Son architecture avec des bâtiments coloniaux se marie avec des blocs audacieux d'entrepôts et de bureaux modernes qui fascine et divertit les visiteurs.
Le centre d'activité est le Careenage, un port de plaisance qui jouxte le Parlement de la Barbade (qui abrite deux musées d'histoire locale, petits mais charmants).
Un certain nombre d'édifices religieux les plus importants de l'île se trouvent à cinq minutes à pied du Parlement, y compris la cathédrale de Saint-Michel et une synagogue.

Deshaies
Situé sur la côte nord-ouest, Deshaies, ce petit village de pêcheurs plein de charme est entouré de hautes collines verdoyantes.
Deshaies est probablement l'un des endroits les plus calmes de la Guadeloupe. Il se situe dans la région la moins peuplée de l'île où vous découvrirez le charme d'un village traditionnel avec des huttes et des maisons en bois dans le style des Caraïbes, des restaurants, des boutiques et surtout les plus grandes plages de l'ensemble de l'archipel.
Aujourd’hui, Deshaies vise un tourisme solidaire, l'écotourisme activement impliqué dans le développement de la ville.
Petite ville avec un gros potentiel touristique au nord-ouest de la Basse-Terre, ce territoire où la mer, les montagnes, les rivières, les plages et les vallées forment un paysage extraordinaire. Un chemin le long de la mer des Caraïbes offre une vue splendide sur la côte, en particulier au coucher du soleil.
Loin de l'agitation de la foule, vous pourrez profiter du paysage de ce site exceptionnel. Les maisons en bois, les maisons de style colonial, les chalets ou même éco-lodge font le charme de la ville. En effet la population ne manque pas d'adresses sympathiques. Prenez le temps de profiter de la saveur des Caraïbes dans l'un des dix restaurants de la ville, vous ne serez pas déçu !
A 2 km de Deshaies se trouve la plus belle plage de Basse-Terre, la célèbre plage de Grande Anse connue pour son sable couleur or et ses nombreux arbres de noix de coco.
La ville, qui couvre un peu moins de 5000 habitants, a conservé en dépit de ses attractions touristiques, une véritable authenticité.
En plus de ses belles plages, Deshaies possède également de beaux jardins et parcs. Si vous aimez les fleurs, les plantes tropicales, les animaux, vous aurez le tout lors d'une visite sereine et reposante au jardin botanique du village, l'une des principales attractions de la Guadeloupe.

Saint John
Saint John est une île des Caraïbes des Petites Antilles qui appartient aux îles Vierges américaines, situé à l'est de Porto Rico. Elle est la quatrième île de l'archipel pour sa superficie (troisième parmi ceux sous domination américaine) occupant 50,79 km².

San Juan
L'une des plus grandes îles des Caraïbes orientales, le paysage de Porto Rico comprend des montagnes, des grottes, des récifs coralliens, des plages de sable blanc et une forêt tropicale incroyablement dense.
San Juan est la plus ancienne ville sous la domination des États-Unis. Il est situé dans le nord-est de Puerto Rico et dispose d'une architecture centenaire, comme les forteresses militaires Espagnoles construites de 1540 à 1800, un port très actif et une zone économique très intense dans le district de Hato Rey. San Juan possède de magnifiques plages, hôtels, places, lieux historiques et musées. C'est une ville latino-américaine avec une culture espagnole mélangé avec les traditions africaines et Taíno avec une influence américaine. Les citoyens de San Juan sont très festifs, comme sur le reste de l'île.