Holland America Line Europe du Nord: 28 nuits de Rotterdam avec Nieuw Statendam
25 juil. 2026
Pays-Bas, Norvège, Islande, Danemark, Greenland, Royaume-Uni
itinéraire de croisière
embarquement: Rotterdam ➞
débarquement: Rotterdam
-
samedi 25 juillet 2026 - 16:00Rotterdam
-
dimanche 26 juillet 2026Navigation
-
lundi 27 juillet 2026 08:00 - 16:00Kristiansand
-
mardi 28 juillet 2026Navigation
-
mardi 28 juillet 2026 10:00 - 18:00Eidfjord
-
jeudi 30 juillet 2026Navigation
-
vendredi 31 juillet 2026Navigation
-
vendredi 31 juillet 2026 10:00 - 20:00Seydisfjordur
-
samedi 1 août 2026Navigation
-
samedi 1 août 2026 07:00 - 16:00Djupivogur
-
dimanche 2 août 2026Navigation
-
dimanche 2 août 2026 10:00 - 19:00Akureyri
-
lundi 3 août 2026Navigation
-
lundi 3 août 2026 08:00 - 16:00Isafjordur
-
mardi 4 août 2026 08:00 - 17:00Grundarfjordur
-
mercredi 5 août 2026Navigation
-
jeudi 6 août 2026Navigation
-
vendredi 7 août 2026 08:00 - 17:00Paamiut
-
samedi 8 août 2026 08:00 - 16:00Nuuk
-
dimanche 9 août 2026 12:00 - 20:00Nanortalik
-
lundi 10 août 2026 08:00 - 17:00Qaqortoq
-
mardi 11 août 2026Navigation
-
mercredi 12 août 2026Navigation
-
jeudi 13 août 2026 08:00 - 17:00Heimaey
-
vendredi 14 août 2026 07:00 - 23:00Reykjavik
-
samedi 15 août 2026Navigation
-
dimanche 16 août 2026 08:00 - 16:00Runavík
-
lundi 17 août 2026 08:00 - 17:00Stornoway
-
mardi 18 août 2026 07:00 - 16:00Invergordon
-
mercredi 19 août 2026 08:00 - n.d.South Queensferry
-
jeudi 20 août 2026 n.d. - 01:00South Queensferry
-
vendredi 21 août 2026 08:00 - 17:00Douvres
-
samedi 22 août 2026 07:00Rotterdam

Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

Kristiansand

Eidfjord

Seydisfjordur

Djupivogur

Akureyri
Akureyri est le centre d'activités culturelles, éducatives et récréatives de l'Islande du Nord. La ville est de loin la plus grande en dehors de la région de la capitale Reykjavik.
Elle est entourée de montagnes, la plus élevé est Kista, d'une altitude de 1447 mètres et une autre plus petite, de 1538 mètres, Glerádalur. Depuis la rivière Glera qui traverse la ville, il y a une étroite plaine côtière avec beaucoup de terres récupérées à partir de la mer, de telle sorte que la côte est aujourd'hui plus uniforme. Surnommé la capitale du nord de l'Islande, Akureyri est un port et un centre de pêche important. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été le site des unités alliées, puis une croissance a eu lieu après la guerre. Akureyri a une scène culturelle forte. Au cours de l'été il y a de nombreux festivals, par exemple la fête médiévale qui a lieu chaque été à Gásir, le Festival International de la Musique, une série de concerts et le Golf Championship Arctic Open, événement international de golf au club de golf Akureyri.

Isafjordur

Grundarfjordur

Paamiut

Nuuk

Nanortalik

Qaqortoq

Heimaey

Reykjavik
La porte d'entrée de l'Islande, terre de merveilles naturelles incroyables, allant d'énormes glaciers aux piscines thermales et geysers.
Reykjavik, la capitale de l'Islande, est de petites dimensions mais il dispose d'un vaste patrimoine historique et culturel. Fondée il y a des milliers d'années par les colons nordiques, cette destination se montre sur un littoral à couper le souffle avec des péninsules étroites et des iles pittoresques. Connu pour sa beauté naturelle et le charme de sa petite ville, Reykjavik est également connu pour attirer les voyageurs comme étant la "capitale de la vie nocturne du Nord" pour son ambiance dynamique et sociale. Le paysage de l'île semble être un processus continu de transformation comme la société, qui unit la tradition nordique de la technologie sophistiquée.

Runavík

Stornoway

Invergordon

South Queensferry

South Queensferry

Douvres
À seulement 21 miles de l'Europe continentale (falaises françaises sont visibles par temps clair), Douvres est le passage principal à travers la Manche.
Gravement endommagé par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville et son front de mer n'ont pas de nombreuses attractions pour induire de nombreux voyageurs à s'arrêter, qui en effet se déplacent souvent vers la capitale. Pour les plus exigeants, le château de Douvres est encore de loin l'une des attractions les plus intéressantes du port tandis que la beauté de caractère salé est offerte par des falaises légendaires qui dominent la ville et ont longtemps été une source d'inspiration pour les amateurs, les voyageurs et les soldats qui ont navigué pendant la guerre.

Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.